Mercerie de la vieille ville - 90 Belfort


         Lors d'une balade dans la vieille ville de Belfort, à l'angle d'une ruelle qui donne sur une petite place je découvre la "Mercerie de la Vieille Ville".  Ce mot siffle joyeusement à mes oreilles et je ne peux m'empêcher d'en franchir le seuil dans l'espoir de trouver une grille, ou une toile à broder que je n'aurais pas encore.

       C'est une boutique au style un peu vieillot, mais n'y voyez rien de péjoratif. C'est une vraie mercerie à l'ancienne  avec un grand comptoir, des casiers à boutons qui habillent un mur, un coin laine pour les tricoteuses, des rayonnages avec des kilomètres de ruban de toutes largeurs et de toutes les couleurs, des étagères avec des casiers où s'empilent des grilles de points de croix et puis  et puis… J'avoue ne pas y être restée assez longtemps pour tout voir, mais mes hommes (mon mari et mon fils) s'impatientaient ! Il est vrai qu'ils ne rechignent pas à m'accompagner mais il ne faut quand même pas abuser...

       J'oubliais, je ne suis pas repartie les mains vides, une grille avec un bel épouvantail et un livre pour réaliser des objets décoratifs en tissus…




     Donc si vous passez par là allez vous rendre compte par vous-même..


MERCERIE de la VIEILLE VILLE
7 rue Porte de France
90000 Belfort
03.84.28.52.32

Laurence



20/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres