Excursion

Notre club a effectué sa première excursion !

Samedi 10 juillet 2010, une vingtaine de croixpinettes, maris et amies se sont retrouvées devant la mairie, pour notre première sortie collective.

Nous nous sommes retrouvés tôt le matin car notre programme était bien chargé et sommes montés plein d'enthousiasme dans le car qui nous attendait pour nous emmener vers nos différentes destinations.

Nous nous sommes d'abord rendus au Parc de Wesserling pour une visite guidée sur le filage, tissage et impression sur étoffes.

Vous pourrez constater que malgré la journée caniculaire dès le matin, nous marchions d'un bon pas vers l'entrée du musée.

une petite photo de groupe

A l'intérieur du musée, nous ne pouvons vous montrer que quelques photos de la boutique, n'ayant pas le droit de prendre de photos lors des démonstrations.

Laurence, toute radieuse,  venait de "craquer" pour un joli collier

Puis un p'tit café avant notre visite guidée

Après la visite, nous nous sommes rendus dans les jardins et avons déballé notre pique-nique. Les plus courageux ont également fait un petit tour dans le jardin

Puis à 13h, nous avons grimpé dans le car direction le Musée des Etoffes à Mulhouse où nous attendait également une visite guidée. Là aussi nous ne pourrons vous montrer que la boutique, pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait de prendre des photos car nous avons vu des merveilles avec l'exposition "Rêve de Cachemire" qui a lieu actuellement. Nous avons également pu admirer quelques créations en cachemire signées Christian Lacroix.

Après cette visite, nous avons regrimpé dans le car pour une nouvelle destination... La mercerie "Le petit Chose" à Brunstatt.

Je vous laisse imaginer notre degré d'impatience pour atteindre cette nouvelle destination. Notre enthousiasme n'était pas affaibli malgré la chaleur et le manque de climatisation du car et nos cartes bleues sentaient qu'elles aussi allaient avoir chaud.

Nous avions pris la précaution de téléphoner à la mercière, d'une part pour s'assurer qu'elle aurait encore ouvert à notre arrivée et également pour la prévenir qu'un troupeau allait débarquer. Imaginez une vingtaine de personnes, en plus toutes fébriles, dans une petite boutique qui regorge de trésors.

Et pour finir, quelques croixpinettes qui avaient fini leurs achats "absolument indispensables". Les autres étaient encore à l'intérieur.

Et après, c'était le chemin du retour. Dans le car, nous avons admiré les différents achats des unes et des autres et nous nous sommes même amusées à additionner le montant laissé à la mercerie.

Nous avons tous passé une belle et bonne journée, c'était très sympatique d'être ensemble et c'est sûr nous aimerions pouvoir recommencer cette expérience.

 



12/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres